Méthodologie candidat
1. Identification
IMT Partners ne constitue son réseau que par recommandation ou candidature spontanée. IMT Partners ne publie aucune annonce. En effet, nos partenaires qui peuvent être associations professionnelles, réseaux de managers, cabinets d’outplacement, nos clients nous soumettent des profils pratiquant le métiers de managers de transition ou souhaitant s’y intéresser.
2. Qualification
Chaque manager de transition identifié est rencontré en cadre large sans aucun enjeu de mission direct. L’objectif de cet entretien est d’apprendre à se connaître et de synthétiser les zones d’adhérences entre les compétences et les situations qui sont confiées au cabinet.
3. Staffing & Contractualisation
En réaction à ses besoins, IMT Partners reprend contact avec les managers identifiés et valide avec eux leurs disponibilités, motivations et compétences. Lorsque sponsor et manager se projettent ensemble et que le contenu de mission est défini, IMT Partners contractualise avec l’intervenant. Cette contractualisation se calque sur le contrat client en termes d’obligation, de souplesse et de durée. En revanche IMT Partners n’applique pas les délais de paiement de ses clients vers les managers qui sont réglés comptant (freelance ou portage salarial).
4. Déroulement de mission
IMT Partners suit le manager tout au long de la mission. C’est le directeur de mission qui est l’interlocuteur privilégié du manager pour partager sur l’avancement et les difficultés de la mission. Des points hebdomadaires sont effectués pendant les 5 premières semaines afin de s’assurer de la bonne intégration du manager dans le référentiel du client. Cette étape est formalisée par la remise au client d’un rapport d’étonnement permettant de proposer un affinement de la lettre de mission. Le suivi devient mensuel à partir de ce point de passage. Il peut être physique, téléphonique ou par visio-conférence en fonction de la localisation de la mission.